BFMTV
Police-Justice

-10°C à Bordeaux et Biarritz, -8°C à Paris... Les températures en chute libre ce mardi

placeholder video
Après le pic de chaleur de ce lundi, les températures devraient revenir aux normales de saison ce mardi, avec un différentiel de parfois 10°C en quelques heures dans certaines villes.

Une baisse temporaire, mais un mercure qui devrait de nouveau s'envoler en fin de semaine. Alors que ce lundi de nombreux records de chaleur ont été battus en France pour un mois d'octobre lors d'un anormal pic de chaleur, cette journée de mardi devrait être bien plus froide avec une chute des températures parfois spectaculaire dans certaines régions.

Cette baisse est due à une perturbation s'étendra de l'Aquitaine à la frontière belge le matin et donnera des pluies en général faibles. Elle se décalera vers l'est au fil des heures et devrait laisser derrière elle des températures de saison, automnales.

Rien ne bouge à Nice et Marseille

C'est dans l'Ouest et sur la façade Atlantique que les différences de températures seront les plus importantes. À Bordeaux et à Biarritz, c'est un différentiel de 10°c qui est annoncé par rapport à ce lundi. Même topo à Limoges et Angoulême ou -9°S sont à prévoir et Rouen, Nantes et Rennes avec 8°C de différence.

Le différentiel de températures entre le lundi 2 octobre 2023 et le mardi 3 octobre 2023
Le différentiel de températures entre le lundi 2 octobre 2023 et le mardi 3 octobre 2023 © BFMTV

23°C sont également attendus dans l'après-midi à Paris, soit 8°C de moins par rapport à la journée de lundi ce lundi ; 19°C à Lille, soit 7°C de moins ; 28°C à Strasbourg, soit -1°C et 25°C à Toulouse, soit 5°c de différence par rapport à la veille.

À Nice et Marseille, les températures maximales restent sensiblement les mêmes entre lundi et mardi.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV