BFMTV

Intempéries: 24 départements en vigilance orange ce vendredi soir

Les 24 départements en alerte orange.

Les 24 départements en alerte orange. - Capture d'écran Météo France

Météo France a placé 24 départements en vigilance orange ce vendredi soir, dè 16h.

Sur les coups de 16h, Météo France a placé 24 départements en alerte orange, tandis que les Hautes-Alpes, quant à elles, repassaient en jaune. Parmi ces 25 départements, on compte de nombreux risques de crue. Deux départements sont concernés dans le Sud-Ouest : Landes, et Gironde.

La Seine Maritime, Eure, Oise, Val d'Oise et les Yvelines passeront aussi en vigilance en raison d'un risque de crue. Le Nord et le Pas-de-Calais y sont maintenus, comme la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, l'Ain, la Haute-Saône, le Jura et le Doubs. Ces deux derniers départements seront aussi menacés par un risque de pluie-inondation.

24 départements sont en vigilance orange
24 départements sont en vigilance orange © Météo France

Le Finistère et Morbihan seront eux astreints à la vigilance devant un risque de vague submersion, avec un maximum d'amplitude pour samedi soir mais Météo France.

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie virent quant à elles à l'orange en raison d'un risque d'avalanche. Enfin, la Corse, toute entière, prend la même couleur, en raison d events violents pour sa part.

Sandra Larue