23°C à Biarritz, 16°C à Paris: un dimanche exceptionnellement doux pour un mois de novembre

Terminées les températures hivernales. Météo France prévoit un climat printanier pour ce dimanche 24 novembre sur une très grande majorité du pays, malgré le maintient en vigilance orange du département des Pyrénées-Atlantiques pour des vents violents, en marge du passage de la tempête Bert.
De manière générale, un courant de secteur sud-ouest devrait apporter un air chaud depuis les îles Canaries malgré des rafales de vent qui devraient être présentes sur l'ensemble du territoire et qui devraient occasionnellement rafraîchir l'atmosphère.
Dans l'après-midi, des vents allant de 100 à 120 km/h sont attendus dans le sud-ouest et à proximité des Pyrénées. Ailleurs dans le pays, les rafales devraient être comprises entre 70 et 80 km/h.
Records battus?
Dès ce dimanche matin, les températures sont douces avec 10°C relevés à Paris, soit une dizaine de degrés de plus par rapport à la journée de samedi. Aux premières heures de la journée, il fait également 14°C à Nantes, 15°C à Brest et 16°C à Montpellier et Biarritz.

L'après-midi, le mercure va encore monter et des records pourraient être battus pour un mois de novembre. Il fera ainsi 14°C à Nancy, 15°C à Lyon, 16°C à Paris et Brest, 17°C à Clermont-Ferrand, 18°C à Bordeaux, 21°C à Perpignan et 23°C à Biarritz.