BFMTV
Météo

21°C à Paris, 24°C à Bordeaux: où va-t-il faire le plus beau ce jeudi de l'Ascension?

placeholder video
Pour ce jeudi de l'Acension, le soleil brillera sur l'ensemble du pays et le mercure devrait dépasser les 20°C sur une bonne partie de l'Hexagone.

Après un 8 mai très ensoleillé, le deuxième jour férié de ce long week-end de pont sera également marqué par un ciel bleu sur l'ensemble du pays et des tempéraratures dépassant les 20°C sur une bonne partie du pays. Ne vous fiez donc pas aux nuages bas et aux bancs de brouillard visibles dans la matinée sur le Limousin, l'Auvergne, ou de la Bretagne au nord de la Seine.

Dans l'après-midi, ils disparaîtront et laisseront place à de très belles éclaircies sur l'ensemble du pays malgré des nuages s'immisçant dans le ciel du Nord-Est au Massif central et aux Alpes.

Si les températures devraient osciller entre 16 et 18°C près de la Manche, elles devraient se situer entre 19 et 23°C sur la moitié nord, avec notamment 22°C à Brest, 21°C à Paris ou 20°C à Strasbourg, selon les prévisions de Météo-France.

De 22 à 25°C dans le Sud

C'est cependant sur la moitié sud que les température seront les plus élevées, allant de 22 à 25°C sur le sud-ouest de l'Hexagone et autour de la Méditerranée. Il fera ainsi 22°C à Nice, 23°C à Biarritz ou 24°C à Bordeaux et Montpellier. Les températures pourraient même grimper localement jusqu'à 26 voire 27°C en Aquitaine et du Languedoc-Roussillon à la Provence.

La suite de ce week-end devrait suivre un scénario similaire avec un soleil brillant dans le ciel sur l'ensemble du pays vendredi, samedi et dimanche, et des températures toujours orientées à la hausse, s'approchant même des 30°C au sud du pays. L'arrivée d'une dégradation orageuse à partir de dimanche soir annoncera cependant un début de semaine prochaine marqué du sceau de la grisaille et de la pluie.

Vincent Gautier