BFMTV
Loto

Mega Millions: le jackpot de plus d'un milliard de dollars remporté en Californie

placeholder video
Un Américain a remporté plus d'un milliard de dollars dans la nuit de vendredi 27 à samedi 28 décembre. Ce gain colossal est le cinquième plus important de l'histoire de ce jeu.

Un ticket qui vaut littéralement de l'or. Un Américain a remporté la somme de 1,22 milliard de dollars dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre, suite au tirage du Mega Millions.

Le ticket gagnant a été acheté dans une station-service de Cottonwood, en Californie, comme l'indique le site de la loterie. Il fallait trouver les numéros 3, 7, 37, 49, 55 et 6.

L'identité du gagnant n'a pas été révélée. Il n'est pas non plus clair si le gagnant sait qu'il détient le ticket du jackpot et s'il va réclamer son prix.

Paiements annuels ou paiement unique

Le gagnant ou la gagnante peuvent réclamer la totalité de 1,22 milliard de dollars de paiements annuels sur une période de 30 ans ou bien opter pour un paiement unique en espèces de 549,7 millions de dollars (527 millions d'euros) avant impôts.

Il s'agit du cinquième gain le plus important de l'histoire du jeu, lancé en 2002. Ce vainqueur n'avait qu'une chance sur 302 millions de remporter ce gain colossal.

Cela faisait 100 jours que personne n'a remporté le jackpot, ce qui explique la somme faramineuse qui avait été mise en jeu. Le précédent tirage avait eu lieu le 24 décembre, mais sans désigner de lauréat. Cela n'a en aucun cas découragé les Américains de tenter leur chance et d'acheter un ticket au prix de deux dollars.

En 2022, une étude du Howard Center, citée par CNN, a révélé que les ventes de billets étaient passées de 47 à 82 milliards de dollars, générant des revenus supérieurs à l'impôt sur les sociétés dans dix États américains.

Les jeux d'argent comportent des risques: endettement, dépendance, isolement... Que vous soyez concerné directement ou indirectement par un problème de jeu excessif, vous pouvez joindre Joueurs info service au 09 74 75 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7.

Matthieu Heyman