BFMTV
Loto

EuroMillions: 29 Français sont devenus millionnaires pour les 20 ans de la loterie

Euromillions: une personne en train de remplir une grille

Euromillions: une personne en train de remplir une grille - ALAIN JOCARD / AFP

Lors d'une "pluie de millionnaires" organisée par la loterie européenne, chaque joueur s'est vu remettre un code spécial qui pouvait lui permettre de remporter cette somme.

Un anniversaire et beaucoup d'argent. Dans le cadre des 20 ans de la loterie EuroMillions, la Française des Jeux (FDJ) et ses partenaires européens ont permis à 100 joueurs de remporter la somme d'un million d'euros lors de son tirage de vendredi 22 novembre.

Comme l'indique le site spécialisé Tirage-Gagnant, 29 joueurs français ont eu la chance de gagner ce gros lot lors de cet événement nommé "pluie de millionnaires."

Selon cette même source, c'est la première fois que tant de lauréats tricolores sont récompensés le même jour puisqu'ils n'étaient "que" 28 en 2022 et 25 en 2023.

Cagnotte de 208 millions d'euros

D'autres vainqueurs ont été recensés dans les pays européens participants, dont 9 en Belgique et plusieurs dizaines au Royaume-Uni, en Espagne et au Portugal. L'ensemble des codes gagnants est à retrouver sur le site Tirage-Gagnant.

Chaque personne qui a acheté une grille d'un montant de 2,50 euros s'est vu attribuer l'un de ces codes.

Vendredi toujours, la cagnotte habituelle de l’EuroMillions restait également en jeu. Après 13 tirages consécutifs sans gagnant, elle atteignait le montant de 189 millions d’euros et n'a toujours pas été remportée. Le 26 novembre, pour le nouveau tirage, elle s'envolera à 208 millions d'euros.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV