EuroMillions: 100 joueurs vont remporter 1 million d'euros ce vendredi pour les 20 ans du jeu

Euromillions: une personne en train de remplir une grille - ALAIN JOCARD / AFP
Un tirage exceptionnel. Pour les 20 ans de l'EuroMillions, la Française des Jeux (FDJ) et ses partenaires européens vont permettre à 100 joueurs de remporter chacun la somme d’un million d’euros ce vendredi 22 novembre.
Chaque personne qui achètera une grille (pour 2,50 euros) se verra attribuer un code. Vendredi soir, 100 codes seront tirés au sort dans les dix pays participants (France, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Autriche, Suisse...).
Cagnotte de 189 millions d'euros
Dans le même temps, la cagnotte habituelle de l’EuroMillions reste en jeu. Après 13 tirages consécutifs sans gagnant, elle atteint le montant de 189 millions d’euros. Une somme considérable qui n'est toutefois pas un record. En 2023, un Autrichien avait obtenu la somme record de 240 millions d'euros.
La France arrive en première position en termes de nombre de gagnants à l’EuroMillions, avec 129 jackpots décrochés, à égalité avec le Royaume-Uni. D’après la FDJ, 1.400 joueurs seraient devenus millionnaires grâce aux cinq bons numéros depuis le lancement de la loterie en 2004.
Le record français est détenu par une joueuse de Polynésie française qui avait décroché le jacpot de 220 millions d'euros en 2021.
Les jeux d'argent et de hasard peuvent être dangereux: pertes d'argent, conflits familiaux, addiction... Retrouvez les conseils sur joueurs-info-service.fr (09 74 75 13 13 - appel non surtaxé).