BFMTV

Virus Zika: tous les dons sanguins doivent être testés aux Etats-Unis 

Le moustique aedes aegypti, vecteur du virus Zika, photographié par un laboratoire de l'université du Salvador. - Marvin Recinos - AFP

Le moustique aedes aegypti, vecteur du virus Zika, photographié par un laboratoire de l'université du Salvador. - Marvin Recinos - AFP - -

L'Agence américaine des médicaments a averti vendredi 26 août qu'il faudrait tester tous les dons du sang des Etats-Unis afin de vérifier s'ils étaient contaminés par le virus Zika.

Tous les dons de sang aux Etats-Unis devront être testés pour vérifier s'ils sont contaminés par le virus du Zika, a annoncé la FDA, l'Agence américaine des médicaments, vendredi 26 août. Peter Marks, directeur à la Food and Drug Administration, explique dans un communiqué:

"Il y a encore beaucoup d'incertitude en ce qui concerne la nature et l'étendue de la transmission du virus du Zika. A ce stade, cette recommandation de tester toutes les réserves de sang aidera à s'assurer que du sang non contaminé est disponible pour les gens qui auraient besoin d'une transfusion".

la rédaction avec AFP