BFMTV

Un renard cleptomane vole des dizaines de chaussures d'un quartier à Berlin

Un renard / Photo d'illustration

Un renard / Photo d'illustration - Loïc Venance / AFP

Dans ce quartier de Berlin, les chaussures des habitants disparaissaient sans explication. Jusqu'à ce que le mystérieux voleur soit démasqué.

"Chipeur, arrête de chiper!" Depuis quelques jours, les habitants du quartier berlinois de Zehlendorf se plaignent de voir disparaître leurs chaussures. Le mystère a finalement été percé: un renard féru de mode se retrouve sur le banc des accusés.

Tout commence quand Christian Meyer, un résident de Zehlendorf, lance un appel sur une plateforme communautaire allemande en expliquant que ses chaussures de course ont disparu. Après l'affichage, il apparaît que ses souliers ne sont pas les seuls à avoir disparu dans la région.

"Qui a vu ma basket gauche?"

Mais quelques jours après avoir posté son annonce, Christian aperçoit un renard tenant un objet non identifié dans la gueule. Il le photographie et, voulant en avoir le cœur net, il suit le renard jusqu’à un terrain vague, où il découvre des dizaines de modèles de chaussures: des crocs, des sandales, des tongs... Si les chaussures de Christian restent introuvables, trois personnes ont déjà retrouvé leurs paires.

Barbara Fogiel Journaliste BFMTV