BFMTV
International

Un logement et 500 euros par mois offerts pour s'installer sur une île grecque

Anticythère

Anticythère - Capture d'écran boursorama/ iso topon - Unsplash

En Grèce, l'île d'Anticythère offre à quatre familles un logement et 500 euros par mois pendant trois ans pour s'y installer afin de lutter contre le dépeuplement.

Une île du sud de la Grèce, appelée Anticythère, a décidé d'offrir à quatre familles un logement et 18.000 euros en trois ans pour lutter contre son déclin, rapporte Greek Reporter

Habitée par un peu moins de trente personnes, pour la plupart âgées, l'île subit un déclin démographique depuis plusieurs années. Même si une école a rouvert sur cette île quasi-déserte après 24 ans de fermeture, le maire de la ville et le diocèse de l'Eglise orthodoxe ne veulent pas s'arrêter là.

Quatre familles de trois enfants minimum

C'est pourquoi ils se sont mis à la recherche de quatre familles qui auraient au minimum trois enfants. Elle se verraient offrir un logement, un terrain et 500 euros par mois pendant trois ans pour qu'elles puissent s'installer sans souci.

L'objectif des autorités locales: trouver un boulanger, un maçon, un agriculteur, un éleveur ou encore un pêcheur, métiers utiles pour l'île mais inexistants sur place. 

Alexandra Jaegy