BFMTV
International

Un Britannique crée une copie de Tinder... où il est le seul homme disponible

Le logo de Shinder, application de rencontres créée par l'humoriste britannique Shed Simove.

Le logo de Shinder, application de rencontres créée par l'humoriste britannique Shed Simove. - -

Quelques jours avant la Saint-Valentin, Shed Simove, un humoriste britannique, a créé une application de rencontres amoureuses imitant Tinder, où il est... le seul profil masculin disponible.

Pas question de rester seul pour la Saint-Valentin. Lassé de ne pas réussir à décrocher un rendez-vous sur les applications de rencontre, un humoriste britannique a décidé de créer sa propre version de Tinder. Et il y est... le seul homme disponible, comme le rapporte le site Men's Health vendredi 10 février.

"Excellent choix!"

Les personnes téléchargeant l'application, qui prône la "qualité, pas la quantité", sont donc inévitablement confrontées au profil de Shed. Les femmes qui "aiment" ce profil, reçoivent ensuite un message: "Excellent choix! Vous avez clairement des goûts exquis. Vous recevrez un message si l'intérêt est réciproque." Les hommes, eux, reçoivent un message précisant que Shed est "pour l'instant" un "hétérosexuel épanoui".

"Je suis un gros poisson dans ma propre mare"

Interrogé par le Mirror vendredi 3 février, l'humoriste espère décrocher, grâce à cette plateforme, un rendez-vous pour la Saint-Valentin. Il explique également avoir trouvé difficile de "sortir du lot" sur les applications classiques de rencontre. "Maintenant, je suis un gros poisson dans ma propre mare", ironise-t-il. 

Comme le relève Men's Health, l'humoriste avait déjà édité un livre de 200 pages... totalement blanches, intitulé "Ce à quoi pensent tous les hommes, le sexe mis à part", et un autre intitulé "Cinquante nuance de gris", dont les pages vont du blanc au gris sombre.

M.P