Ukraine

Des soldats ukrainiens chargent un lance-roquette, dans la région de Lougansk, le 18 août 2014. - Aleksey Chernyshev - AFP
Des combats de rue se déroulent ce mardi dans le centre de Lougansk, bastion des séparatistes prorusses dans l'Est de l'Ukraine, dont un quartier a été repris par les forces ukrainiennes, a annoncé le porte-parole militaire Andriï Lyssenko. "Un quartier de Lougansk a été libéré, des combats de rue ont lieu dans le centre-ville", a-t-il dit lors d'un point de presse.
Des corps de civils retrouvés
Quinze corps de civils ont par ailleurs été retrouvés dans la région de Lougansk, où une colonne de réfugiés a subi des tirs au lance-roquette multiple Grad attribués par Kiev aux rebelles, a également annoncé Andriï Lyssenko.
"Hier les terroristes ont tiré sur une colonne de réfugiés qui se déplaçaient avec des drapeaux blancs de Lougansk à Loutouguiné, localité sous contrôle des militaires ukrainiens. Quinze corps de civils ont été retrouvés", a déclaré le porte-parole qui avait fait état la veille de "dizaines de morts". Les rebelles ont démenti être à l'origine de l'attaque.
Du côté de la ville de Makiïvka, située à 16 kilomètres au sud du bastion insurgé de Donetsk, au moins trois civils ont été tués en fin de matinée ce mardi dans d'intenses bombardements.