BFMTV
International
Alerte info

Ukraine: au moins 12 morts et 33 blessés dans une frappe russe à Mykolaïv

Un bâtiment de l'administration régionale détruit par une frappe russe, le 29 mars 2022 à Mykolaïv

Un bâtiment de l'administration régionale détruit par une frappe russe, le 29 mars 2022 à Mykolaïv - BULENT KILIC © 2019 AFP

Le bombardement, qui a en partie détruit le bâtiment de l'administration régionale, a eu lieu ce mardi matin peu après le début des négociations de paix qui se tiennent à Istanbul entre les deux belligérants.

Au moins 12 personnes ont été tuées et 33 autres blessées ce mardi dans la frappe russe ayant partiellement détruit le bâtiment de l'administration régionale de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, selon un nouveau bilan donné par les secours ukrainiens.

"Il n'y avait pas de visées militaires à Mykolaïv, les habitants de Mykolaïv ne présentaient aucune menace contre la Russie. Et malgré cela, comme tous les Ukrainiens, ils sont devenus les cibles des troupes russes", avait affirmé le président Zelensky plus tôt dans la journée lors d'une adresse au Parlement danois.

Le gouverneur régional de Mykolaïv, Vitaly Kim, avait affirmé auparavant sur sa page Facebook que les secours cherchaient "huit civils et trois militaires" mais que la plupart des personnes à l'intérieur du bâtiment au moment de la frappe étaient indemnes.

Cette attaque intervient au moment où des négociations de paix se tiennent à Istanbul entre la Russie et l'Ukraine. L'Ukraine réclame notamment un "accord international" pour garantir la sécurité du pays, dont seraient signataires plusieurs pays garants. C'est ce qu'a indiqué ce mardi le négociateur en chef ukrainien après plusieurs heures de pourparlers.

M.A.L. avec AFP