BFMTV
International

Tunis: au moins un mort et 8 blessés dans deux attentats-suicides

placeholder video
Selon un premier bilan provisoire communiqué par un ministère tunisien, les deux attentats-suicides ont fait huit blessés et un mort ce jeudi matin.

Deux fortes déflagrations ont retenti ce jeudi matin à Tunis, en Tunisie. Une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dans cette double attaque qui a visé un véhicule de police et une caserne de la Garde nationale.

Une première attaque à la bombe, dans une voiture piégée, a blessé trois policiers et deux civils, avenue Charles-de-Gaulle, près de l'avenue Bourguiba, une artère très prisée par les touristes et à proximité de l'ambassade de France. L'un des policiers a succombé à ses blessures, a confirmé le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Un deuxième attentat suicide a eu lieu jeudi à Tunis, visant un complexe de la Garde nationale et faisant quatre blessés parmi les policiers, a indiqué le ministère tunisien de l'Intérieur.

Au même moment où une voiture de police était prise pour cible dans le centre de Tunis, faisant cinq blessés, "à 11H, une personne s'est faite sauter devant la porte arrière" du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale et de la police judiciaire, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Ambre Lepoivre avec AFP