BFMTV

Trump disait que son mur à la frontière serait impénétrable, le vent en fait tomber plusieurs pans

BFMTV

"C'est vraiment pratiquement impénétrable", avait pourtant affirmé le président des Etats-Unis en septembre dernier à propos du mur, avant qu'un de ses pans ne s'effondre ce mercredi.

Le service américain des douanes et de protection de la frontière mexicaine a annoncé qu'un pan du mur se construisant sur les ordres du président Donald Trump s'était effondré, a rapporté CNN mercredi.

En plein chantier, une rafale de vent a fait tomber des pans du mur avant que des arbres, plantés derrière, ne les retiennent.

"Impénétrable" selon Trump

"C'est vraiment pratiquement impénétrable", avait pourtant affirmé le président des Etats-Unis en septembre dernier, avant de préciser que son mur serait "assez chaud pour y faire cuire un oeuf", lors d'une visite à la frontière mexicaine.

La construction de ce mur, promesse de campagne de Donald Trump, avait été largement contestée par l'opposition. Les démocrates avaient ainsi refusé de voter son financement, provoquant la fermeture de l'administration américaine pendant 35 jours, un record pour le pays.

Trois ans après le début de sa présidence et avec l'accord de la justice, les travaux, dont le budget s'élève à 3,6 milliards de dollars, ont commencé ce 9 janvier. 

Alexandra Jaegy