BFMTV

Thaïlande: un petit Français de 5 ans meurt piqué par une méduse

Un petit Français de 5 ans a succombé à une piqûre de méduse à Koh Phangan, en Thaïlande (image d'illustration).

Un petit Français de 5 ans a succombé à une piqûre de méduse à Koh Phangan, en Thaïlande (image d'illustration). - Yasser Al-Zayyat - AFP

En vacances avec sa famille, l'enfant se baignait dans la mer quand il a été piqué par une méduse-boîte, extrêmement venimeuse. Hospitalisé, il est mort quelques heures plus tard. Les autorités locales appellent à la prudence.

Les vacances d'une famille française ont tourné au drame en Thaïlande. Un petit Français de cinq ans a succombé samedi à une piqûre de méduse-boîte, une des créatures les plus venimeuses de la planète, a annoncé mardi la police locale. 

En vacances avec sa famille sur l'île touristique de Koh Phangan, au sud de la Thaïlande, l'enfant se baignait en mer quand il a été piqué. Conduit à l'hôpital de l'île, il est mort dans la soirée. 

L'identité de l'enfant non précisée

"Des examens préliminaires ont montré que le garçon était mort de la piqûre d'une méduse-boîte", a dit le lieutenant Saengroj Somrotrat, précisant que le corps de l'enfant devait être rapatrié sous peu. 

Son identité et sa région d'origine n'ont pas été précisées.

La méduse-boîte redoutée

Les autorités de l'île ont lancé un appel à la prudence aux touristes qui séjournent nombreux sur cette île paradisiaque du golfe de Thaïlande.

Redoutée des baigneurs des océans Indien et Pacifique, la méduse-boîte possède de fines tentacules (jusqu'à une quinzaine) pouvant atteindre trois mètres de long. Sa piqûre provoque une vive douleur.

V.R. avec AFP