BFMTV
International

Syrie: la Russie va déployer sa police militaire à Douma à partir de jeudi

Une explosion à Douma, en Syrie.

Une explosion à Douma, en Syrie. - (photo d'illustration) AFP

L'armée russe a annoncé ce mercredi son intention de déployer dès demain une unité de police militaire à Douma en Syrie. Elle a également accusé les Casques blancs d'être responsables "d'une mise en scène" quant à l'attaque chimique présumée.

La Russie va déployer à partir de jeudi sa police militaire dans la ville de Douma en Syrie, dernière poche rebelle située dans la Ghouta orientale près de Damas, a annoncé ce mercredi l'armée russe.

"Maintenir l'ordre"

"Une unité de police militaire russe sera déployée à partir de demain dans la ville de Douma pour assurer la sécurité, maintenir l'ordre et organiser l'aide aux habitants locaux", a déclaré le général Viktor Poznikhir lors d'une conférence de presse.

"Mise en scène des Casques blancs"

L'armée russe a également assurée que l'attaque chimique présumée contre les rebelles syriens à Douma a été "mise en scène devant les caméras" par les Casques blancs, l'organisation de sauveteurs syriens en zonne rebelle qui a la première dénoncé cette attaque.

"Opérant uniquement dans les rangs des terroristes, les Casques blancs ont une fois de plus mis en scène devant les caméras une attaque chimique contre des civils dans la ville de Douma", a affirmé le général Viktor Poznikhir au cours d'une conférence de presse.

M. F. avec AFP