BFMTV

Soudan: 22 écoliers morts dans le naufrage d'une embarcation sur le Nil

Photo d'illustration

Photo d'illustration - NICHOLE SOBECKI / AFP

23 personnes dont 22 enfants sont mortes dans le naufrage d'une embarcation sur le Nil, au Soudan.

Au moins 22 enfants soudanais se rendant à l'école sont morts noyés mercredi dans le naufrage de leur embarcation sur le Nil, à quelque 750 km au nord de la capitale Khartoum, ont indiqué les médias officiels.

Neuf survivants

Les équipes de la Défense civile ont été dépêchés sur place et ont commencé à repêcher les corps.

Plus de 40 enfants de la région de Kneissa se trouvaient à bord de l'embarcation au moment du drame. Une femme travaillant dans un hôpital a également péri dans l'accident. Neuf enfants ont survécu. Les écoliers à bord de l'embarcation étaient âgés de 7 à 15 ans.

Les habitants des villages de la région se déplacent dans des embarcations en bois, souvent vétustes, pour passer d'un côté à l'autre du fleuve, et les écoliers parcourent plusieurs kilomètres à leur bord pour se rendre à l'école.

"Fort courant"

"L'accident a été provoqué par l'arrêt du moteur de l'embarcation à mi-chemin en raison d'un fort courant", a indiqué l'agence de presse soudanaise Suna. L'embarcation évoluait en outre à contre-courant du Nil.

Le niveau des eaux du Nil Bleu est en hausse comme tous les ans pendant la saison des pluies en Ethiopie et des organismes d'aide de l'ONU mettent souvent en garde contre des risques de crue au Soudan entre juillet et novembre.

L.N. avec AFP