"Sex and the City 2" et M. Night Shyamalan "sacrés" aux Razzies

"Le dernier maître de l'air", film de M. Night Shyamalan, a raflé cinq récompenses lors de la cérémonie des Razzies, contre-pied des Oscars organisés dimanche soir à Hollywood: pire film, pire utilisation de la 3-D, pire réalisateur, pire scénario et pire - -
LOS ANGELES (Reuters) - Le film "Sex and the City 2", pour la performance d'ensemble des actrices, et le film de M. Night Shyamalan "Le dernier maître de l'air" ont été récompensés samedi aux Razzies, la cérémonie qui récompense les pires films de l'année.
La cérémonie, contre-pied des Oscars organisés dimanche soir à Hollywood, a également mis à l'honneur les séduisants Ashton Kutcher et Jessica Alba, respectivement nommés pire acteur et pire actrice dans un second rôle pour "Valentine's Day", sortis dans les salles françaises la semaine dernière.
Un prix collectif a été décerné aux pires actrices de l'année, selon les 657 jurés des Razzies : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristen Davis et Cynthia Nixon, dont les aventures dans le deuxième opus au cinéma de Sex and the City ont été vues par près d'1,3 million de spectateurs français.
Le grand vainqueur de la soirée a été le réalisateur d'origine indienne M. Night Shyamalan, dont le dernier film a remporté cinq Razzies : pire film, pire utilisation de la 3-D, pire réalisateur, pire scénario et pire acteur dans un second rôle pour Jackson Rathbone.
Le film est sorti cet été en France, faisant plus d'un million d'entrées, et a amassé près de 320 millions de dollars de recettes dans le monde entier.
M. Night Shyamalan a réalisé en 2000 "Le Sixième sens", film fantastique avec Bruce Willis.
Alex Dobuzinskis, Clément Guillou pour le service français