Sadiq Khan et Anne Hidalgo se moquent du "stupide" Donald Trump

Les maires de Londres et Paris s'en sont pris à Donald Trump. - Capture - La Nouvelle édition
En visite surprise à Londres pour saluer son nouvel homologue Sadiq Khan, Anne Hildago en a profité pour régler ses comptes avec Donald Trump, candidat à la primaire républicaine américaine.
"Le meilleur de l'Occident"
Sadiq Khan tenait à répondre à Donald Trump qui avait promis, s'il était élu, d'interdire le territoire américain aux Musulmans. Musulman lui-même, le maire de Londres récemment élu a tenu à adresser un message à Trump en le sommant de revoir ses positions:
"Voilà ce que je veux dire à Donald Trump: c'est comme ça qu'on travaille ensemble. C'est le meilleur de l'Humanité, c'est le meilleur de l'Occident. Vous pouvez être musulman et européen. Vous pouvez être un maire parisien et un maire londonien et travailler main dans la main."
Pendant ce discours, Anne Hidalgo acquiesce de quelques "yeah, yeah" avant de donner elle-même son sentiment sur le milliardaire américain.
"Donald Trump? Il est tellement stupide. Mon Dieu, mon Dieu..." s'est exclamée la maire de Paris.
Trump est un "ignorant"
Sur CNN cette fois, Sadiq Khan a remis le couvert et mené une nouvelle charge contre Donald Trump, qui dans sa grande bonté avait annoncé qu'il ferait une exception en laissant le maire de Londres pénétrer le territoire américain. Pas de quoi adoucir Sadiq Khan qui a déclaré:
"Mon message à Donald Trump est le suivant: votre vision de l'Islam est ignorante. Il est possible d'être musulman et de vivre en Occident. Il est possible d'être musulman et d'aimer l'Amérique. En laissant croire que l'islam et l'Occident ne sont pas compatibles, vous faites le jeu des extrémistes" a regretté le maire de Londres.
Durant sa campagne, Sadiq Khan a du faire face aux attaques du camp conservateur, et notamment de David Cameron, qui l'accusaient d'être en lien avec divers groupes religieux extrémistes. Une campagne qui a finalement porté le travailliste au pouvoir à Londres avec plus de 56% des suffrages.