Royaume-Uni: un Jack Russell âgé de trois mois rejoint Boris Johnson à Downing Street

Dilyn vit désormais dans l'appartement de Boris Johnson et de sa compagne, au-dessus du 11 Downing Street - AFP
Larry, le célèbre chat et Souricier en chef de Downing Street, risque bien de ne pas apprécier l'arrivée de ce nouveau résident. A l'aube d'une nouvelle semaine décisive pour le Brexit, le Premier ministre britannique Boris Johnson et sa compagne Carrie Symonds viennent de recueillir un chiot de 15 mois. Il s'agit d'un Jack Russell du nom de Dilyn, qui est arrivé au 11 Downing Street lundi. Il vivra dans l'appartement occupé par le couple.
Avant d'être introduit dans la résidence officielle du Premier ministre, Dilyn avait été recueilli par l'association Friends of Animals Wales, située au Pays-de-Galles. Il avait été abandonné par son précédent propriétaire, un éleveur de chiens qui n'avait pas de licence pour exercer, en raison de sa mâchoire déformée.
"Le Premier ministre a toujours été un défenseur passionné du bien-être animal et est convaincu qu'il faut donner aux animaux le meilleur départ dans la vie possible", a assuré un porte-parole de Boris Johnson dans des propos relayés par la BBC.
Heureusement, le petit Jack Russel a vécu en compagnie d'un chat au sein de sa précédente famille d'accueil. Il devrait donc s'accommoder sans problème de la présence de Larry, qui ne vit qu'à une porte de lui, au 10 Downing Street. Reste à savoir si l'inverse sera également vrai.