Pour son fils, Trump a fait preuve de "courage" en ne parlant pas des infidélités de Bill Clinton lors du débat

Le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump. - Tom Pennington - Getty Images North America - AFP
Pour Trump fils, son père Donald, candidat républicain à la présidentielle américaine, a fait preuve de "courage" lors du débat télévisé l'opposant à sa rivale Hillary Clinton, dans la nuit du lundi 26 septembre. Et pour cause, justifie Trump junior, il n'a pas abordé les infidélités de Bill Clinton, le mari de sa concurrente, rapporte Buzzfeed.
"Je n'allais pas entrer dans ce sujet parce que j'ai vu Chelsea assise au premier rang (la fille de Bill et Hillary Clinton, ndlr), et je n'allais pas entrer dans la brèche et lui manquer de respect" aurait confié Donald Trump à son fils, à la sortie du débat.
"Ce fut un grand moment pour moi, confie Eric Trump à une radio américaine locale, c'est sans doute un moment de la campagne et de ma vie dont je me souviendrai toujours".
Trump fils s'est dit "très fier" de son père, qui aurait pu avoir l'occasion d'évoquer les infidélités de l'ancien président des Etats-Unis. "Je pense que les gens lui reconnaissent ça, (...), il aurait vraiment pu blesser la famille s'il l'avait voulu".
Alors que les deux candidats s'affrontaient à la télévision, la démocrate Clinton a reproché à Trump ses remarques désobligeantes envers les femmes. Ce à quoi le républicain s'est contenté de répondre qu'il pourrait être "extrêmement grossier envers Hillary et sa famille".
Si Donald Trump a tenu sa langue cette fois, il a néanmoins ajouté qu'il pourrait amener ce sujet épineux sur la table lors du prochain débat.