BFMTV
International
Alerte info

Pour le président ukrainien Zelensky, un nouveau "rideau de fer" sépare la Russie du monde civilisé

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec ses homologues lituanien et polonais à Kiev le 23 février 2022

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec ses homologues lituanien et polonais à Kiev le 23 février 2022 - SERGEI SUPINSKY © 2019 AFP

D'après le président Volodymyr Zelensky, la Russie s'est séparée du monde civilisé par un nouveau "rideau de fer" après la décision d'envahir l'Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le pays fait face à une invasion de Moscou, a déclaré dans un discours vidéo que la Russie ne faisait plus partie des pays "civilisés".

"Un nouveau rideau de fer s'est abattu et sépare la Russie du monde civilisé", a-t-il déclaré dans un discours vidéo.

"Nous allons vaincre"

Le président ukrainien s'était adressé dans la nuit au peuple russe dans leur langue. "Les Russes veulent-ils la guerre? J'aimerais tant connaître la réponse à cette question. Et cette réponse dépend de vous, citoyens de la Fédération de Russie", a-t-il déclaré.

En attendant, il a demandé à ses citoyens de ne pas "paniquer" face à l'offensive de Moscou. "Nous sommes prêts pour tout, nous allons vaincre", a-t-il clamé.

A.A. avec AFP