BFMTV

Palin/Biden : un débat entre gaffes et lacunes

BFMTV

Sarah Palin et Joe Biden, les colistiers de John McCain et Barack Obama seront face à face ce soir. Un seul débat décisif avant l'élection présidentielle de novembre. Portraits.

Sarah Palin et Joe Biden, les candidats à la vice présidence des Etats Unis s'affrontent ce soir pour la première et la dernière fois avant l'élection du 4 novembre. Un débat télévisé unique et primordial dans la course à la Maison Blanche.

D'un côté, l'impétueuse républicaine Sarah Palin, qui depuis mardi s'entraîne intensivement avec des stratéges dans le ranch du candidat John McCain en Arizona, afin d'éviter d'étaler ses lacunes en matière de politique étrangère entre autres.

De l'autre, le démocrate Joe Biden, qui bien que rompu à l'exercice, va devoir éviter les gaffes. L'enjeu est grand pour lui aussi, même si à un mois de l'élection, « son » candidat Barack Obama est largement en tête des sondages. Entre 5 et 7 points d'avance sur John McCain (dernier sondage en date 49% contre 42%, d'après une enquête du Pew Research Center au niveau national) : un écart jamais atteint depuis juin.

En France, le débat sera diffusé et traduit en direct cette nuit à 3h sur TV5 et La Chaîne parlementaire (LCP).

Pour en savoir plus sur Sarah Palin, cliquez ici.

Pour le portrait de Joe Biden, cliquez ici.

Juliette VINCENT