BFMTV
Australie

Australie: un enfant de 5 ans mordu à plusieurs reprises par un dingo sur une plage

Canis lupus dingo

Canis lupus dingo - -

Le petit garçon de 5 ans, attaqué alors qu'il jouait sur une plage de l'île Fraser, "va bien", selon l'équipe médicale.

Un jeune garçon de cinq ans a été mordu à plusieurs reprises ce dimanche par un dingo, un chien sauvage, alors qu'il jouait sur une plage australienne. Comme le rapporte The Guardian, le garçonnet a été atteint à la tête, au bras et aux fesses, à proximité d'un camping, situé sur l'île Fraser.

Le garçonnet "va bien", comme l'a assuré le porte-parole de l'hôpital Hervey bay, où il a été admis. Selon les secouristes, l'enfant a "été légèrement mordu avant que son père n'arrive à repousser le dingo".

D'après le maire de la ville, George Seylour, une attaque de ce genre arrive "une fois par an". Les autorités locales ont d'ores et déjà mis en garde que la population des dingos pouvait augmenter en décembre et appellent à la prudence, malgré la mise en place, la semaine dernière, d'une barrière de sept kilomètres autour de la plage d'Orchid Beach.

Mise en garde

Pour l'édile, qui se dit "préoccupé par les attaques de dingos", pas question de chasser ou tuer ces chiens sauvages, une partie essentielle de l'île. "C'est la nature, donc il y a un risque d'attaque d'animaux sauvages et je pense que les rangers remplissent à merveille leur travail de prévention", a-t-il estimé.

Pour prévenir les attaques, les habitants sont appelés à surveiller leurs enfants, à se déplacer en groupes, à rester derrière la barrière, à ne pas courir, à mettre la nourriture sous clé et ne pas conserver d'aliments ni de déchets sous les tentes.

La dernière attaque mortelle de dingo sur l'île Fraser remonte à une vingtaine d'années, où un garçon de 9 ans avait été pris en chasse par deux chiens sauvages.

F.R.