BFMTV

Turquie - Page 19

Céréales ukrainiennes: un premier navire a quitté le port d'Odessa

Céréales ukrainiennes: un premier navire a quitté le port d'Odessa

Le premier chargement de céréales ukrainiennes a quitté le port d'Odessa à 06h17 GMT lundi, conformément aux termes de l'accord international avec la Russie signé à Istanbul, a annoncé le ministère turc de la Défense. "Le navire Razoni a quitté le port d'Odessa à destination du port de Tripoli au Liban. Il est attendu le 2 août à Istanbul. Il continuera sa route vers sa destination à la suite des inspections qui seront menées à Istanbul", a ajouté le ministère.

Moscou et Kiev signent un accord... sur le blé ! - 22/07

Moscou et Kiev signent un accord... sur le blé ! - 22/07

L'Ukraine et la Russie ont signé ce vendredi à Istanbul deux accords séparés avec la Turquie et les Nations unies sur l'exportation des céréales et produits agricoles via la mer Noire. Cet accord, âprement négocié depuis avril sous l'impulsion de Antonio Guterres, va soulager les pays dépendants des marchés russe et ukrainien. Il sera valable pendant "120 jours", le temps de sortir les quelque 25 millions de tonnes entassées dans les silos d'Ukraine. Un centre de coordination conjoint (CCC) doit être établi dès ce weekend à Istanbul avec des représentants de toutes les parties et des Nations unies. On y revient avec : Angy Louatah, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Sylvie Bermann, consultante Diplomatie à BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Christophe Barbier, éditorialiste Politique à BFMTV.

Pourparlers: Un tournant dans la guerre ? - 29/03

Pourparlers: Un tournant dans la guerre ? - 29/03

Les lignes sont-elles vraiment en train de bouger ? Les Russes disent réduire leur offensive vers Kiev et Tchernihiv. Vladimir Poutine parle ce soir d’avancées dans les négociations qui ont eu lieu en Turquie ce mardi 29 mars 2022, lors d’un coup de fil avec le président de la République Emmanuel Macron. On en parle avec: Benoit Sarrade, envoyé spécial de BFMTV à Kiev (Ukraine). Armelle Charrier, éditorialiste politique internationale à France 24. Carole Grimaud-Potter, fondatrice du think tank CREER (Centre de Recherche sur la Russie et l’Europe de l’Est) à Genève (Suisse), professeure de géopolitique de la Russie à l’université de Montpellier. Et Michel Goya, consultant défense pour BFMTV.