BFMTV
Syrie

Un avion syrien bombarde un village près de la frontière turque

BFMTV

Un chasseur-bombardier syrien a bombardé lundi à la mi-journée la localité d'Atme, frontalière de la Turquie, dans le nord-ouest de la Syrie.

L'avion a fait trois passages à très basse altitude au-dessus du village, larguant au moins six bombes ou roquettes. Les engins ont atterri sur des zones habitées à proximité d'une école, qui abrite un centre de commandement rebelle, selon des témoins.

Le journaliste de l'AFP a comptabilisé six points d'impact : près de trois maisons, un champ, un jardin et une route. Certains témoins ont affirmé qu'il s'agissait de bombes et d'autres de roquettes. Ces bombardements n'ont fait ni blessé ni tué.

Le centre de commandement rebelle, qui abrite le QG de la brigade des "Aigles de Damas" de l'Armée syrienne libre (ASL), n'a pas été touché.

"Voilà ce que (le président) Bachar (al-Assad) nous envoie pour régler les problèmes de la Syrie. Et merci Erdogan (Premier ministre turc) pour ta zone de protection aérienne", a ironisé un des habitants de la ville.

La localité d'Atme est située à deux kilomètres de la frontière. Elle compte en temps normal 7.000 habitants, mais des milliers de réfugiés y vivent depuis le début de la guerre.