BFMTV

Syrie: une femme et deux enfants tués dans des raids aériens

BFMTV

L'aviation de l'armée syrienne a bombardé dimanche la vieille ville de Homs, tuant une femme et deux enfants, alors qu'au sol ses troupes tentaient de s'emparer de quartiers rebelles dans cette cité du centre du pays, a affirmé une ONG syrienne.

"Les appareils syriens ont mené un raid aérien contre la Vieille ville de Homs, détruisant une maison et tuant trois personnes", a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui possède un large réseau d'informateurs et de militants à travers la Syrie.

Le quotidien al-Watan, proche du pouvoir, a affirmé dimanche que l'armée "avait mené des avancées qualitatives à Homs" et fait état de "violents combats avec des milices armées à Khaldiyé et Bab Houd".

Estimant que l'offensive sur Homs "menace l'unité de la Syrie", la Coalition nationale de l'opposition a exhorté samedi les pays occidentaux et arabes la soutenant à prendre "des mesures efficaces et immédiates", notamment "une zone d'exclusion aérienne et des frappes militaires" sur des bases du régime.

M.G. avec AFP