BFMTV
Syrie

Syrie: nouvelles inspections pour les experts de l'ONU

En août, les experts de l'ONU avaient déjà enquêté sur les armes chimiques en Syrie.

En août, les experts de l'ONU avaient déjà enquêté sur les armes chimiques en Syrie. - -

Les experts de l'ONU, en Syrie pour enquêter sur les armes chimiques, sont partis dimanche pour une nouvelle mission.

Les experts de l'ONU enquêtant en Syrie dans des sites où des attaques chimiques auraient été perpétrées, ont quitté dimanche leur hôtel pour une nouvelle mission.

Les experts, arrivés mercredi dans la capitale syrienne pour leur deuxième visite en deux mois afin de déterminer si des armes chimiques ont été utilisées, sont partis à bord de quatre véhicules de l'ONU vers une destination non précisée.

Trois sites proches de Damas

L'équipe a entamé jeudi ses travaux qui consistent à enquêter sur sept sites où des attaques chimiques auraient eu lieu selon des informations fournies par l'opposition et le régime.

Trois de ces sites se trouvent près de la capitale: Bahhariyé, près de Damas (22 août), Jobar, un quartier périphérique du nord-est de Damas (24 août) et Achrafié Sahnaya, dans la province de Damas (25 août). Les autres secteurs sont dans le nord du pays.

Au cours de leur mission actuelle, les experts "ont reçu plusieurs documents et échantillons et ont mené plusieurs interviews", a précisé vendredi l'ONU dans un communiqué, ajoutant qu'ils devaient conclure leur travail lundi 30 septembre.

A. K. avec AFP