Syrie: l'armée russe dit avoir bombardé 86 "cibles terroristes" en 24 heures

Bombardement lors d'une frappe russe en Syrie dans la province de Latakia. Mardi 13 octobre 2015 - Ministère de la Défense Russe - AFP
L'aviation russe a bombardé 86 "cibles terroristes" en Syrie au cours des dernières 24 heures, soit un niveau d'intensité jamais atteint le début de son intervention militaire le 30 septembre, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense.
Dans les premiers jours de son intervention militaire en Syrie, l'armée russe parlait d'une vingtaine de cibles frappées par jour, passant depuis ce week-end à une cinquantaine de bombardements quotidiens. Les bombardiers russes ont réalisé 88 sorties aériennes pour frapper des cibles dans les provinces de Raqa (est), Hama (centre), Idleb (nord-ouest), Lattaquié (nord-ouest) et Alep (nord-ouest), a précisé le porte-parole du ministère, le général Igor Konachenkov.
Les avions russes ont notamment détruit des postes de commandement, des dépôts de munitions et d'armements, des véhicules militaires, des ateliers de fabrication d'explosifs et des camps d'entraînement de l'Etat islamique (EI), selon le ministère.
"Grâce à nos frappes, les terroristes du groupe EI ont perdu une grande partie de leurs munitions, de leurs armes lourdes et de leur équipement militaire,(...), aujourd'hui, ce ne sont plus des convois, mais des groupes de véhicules tout-terrain qui se déplacent pendant la nuit avec du ravitaillement pour les terroristes. Nous avons aussi repéré des groupes terroristes quittant la ligne de front vers l'Est et le Nord-Est", a précisé M. Konachenkov.
Moscou affirme que les raids de son aviation visent en priorité l'EI mais selon les Occidentaux, la vaste majorité des attaques se concentre sur des zones où l'EI est absente, touchant l'opposition modérée et le front Al-Nosra, la branche d'al-Qaida en Syrie.