BFMTV

Syrie : Edith Bouvier et William Daniels en sécurité au Liban

-

- - -

Les journalistes ont réussi à rejoindre le Liban, après une plongée de neuf longs jours dans l’angoisse. Car l’exfiltration a échoué à plusieurs reprises. Les deux journalistes devraient être rapidement rapatriés dans un avion médicalisé de la République française.

Les journalistes français Edith Bouvier, grièvement blessée à la jambe, et William Daniels, bloqués depuis plusieurs jours dans la ville de Homs sous les bombardements, ont pu quitter la Syrie pour le Liban.

"Edith Bouvier et William Daniels sont actuellement en sécurité en territoire libanais et seront dans quelques instants sous la protection de notre ambassade à Beyrouth", a déclaré Nicolas Sarkozy lors point de presse en marge du sommet européen hier à Bruxelles.

Joint par BFMTV, Bernard Valéro, porte-parole du Quai d'Orsay, a assuré que les deux journalistes allaient bien et que la blessure d'Edith Bouvier était "stabilisée". Un avion français médicalisé devrait partir ce vendredi pour les rapatrier en France, au plus tard demain.