Syrie: 800 civils évacués d'une banlieue rebelle de Damas

Quelque 800 civils en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont été évacués de la ville de Mouadamiyat al-Cham, une banlieue au sud-ouest de Damas tenue par les rebelles et assiégée par l'armée, ont indiqué mercredi les rebelles.
Cette opération qui a eu lieu mardi a été supervisée par le Croissant rouge syrien en coordination avec les autorités syriennes.
"Toutes les parties - la Coalition nationale (opposition), le régime et la communauté internationale- ont participé" à cette opération, ont indiqué les rebelles de cette ville, sur leur page Facebook.
L'opposition "a accepté à contrecoeur cette opération d'évacuation, connaissant les dangers qui entourent les personnes évacuées à leur sortie".
"Les déplacés seront transportés dans des camps organisés par le régime en accord avec le Croissant rouge à Qodsaya" à l'ouest de Damas, ajoute le texte.
C'est la deuxième opération du genre après celle du 12 octobre lorsque 3.000 civils avaient déjà été évacués de cette même ville.