Syrie: 430 hommes arrêtés à leur sortie de Homs, 181 libérés

L'ONU a indiqué jeudi que 430 hommes âgés de 15 à 55 ans avaient été arrêtés pour être interrogés à leur sortie de la vieille ville de Homs, dans le centre de la Syrie, et 181 ont ensuite été libérés. Parmi ces derniers, 111 ont été relâchés mercredi et 70 jeudi.
"Nous pensons qu'il reste environ 2.000 personnes dans la vieille ville de Homs", a précisé le porte-parole des Nations unies Martin Nesirky.
Il a assuré que l'ONU "n'avait pas reçu de communication officielle" à propos d'une éventuelle prolongation de la trêve, qui a permis, selon lui, l'évacuation d'au moins 1.370 civils de Homs depuis vendredi dernier.
Mais les équipes de l'ONU restent sur place et continuent de suivre les hommes qui sont arrêtés et interrogés par les services de sécurité syriens après leur évacuation du réduit rebelle.