BFMTV
Syrie

La Syrie annonce avoir abattu un avion et un drone militaires israéliens, Israël dément

Un jet de l'armée syrienne, le 8 avril 2016.

Un jet de l'armée syrienne, le 8 avril 2016. - AFP

L'armée syrienne a annoncé ce mardi avoir abattu un avion militaire et un drone israéliens dans le sud et dans la province de Damas à la suite d'une attaque contre une de ses positions. Israël a immédiatement démenti cette annonce. "Il n'y a rien de vrai là-dedans", a dit un porte-parole de l'armée israélienne, le major Arye Shalicar.

"Agression"

Selon l'armée syrienne, "l'armée de l'air de l'ennemi israélien a mené aujourd'hui à 1h00 (22 heures GMT) une agression contre l'une de nos positions militaires dans la province de Qouneitra (sud)". "Notre défense aérienne a riposté en abattant un avion militaire dans le sud-ouest de la province et un avion de reconnaissance à l'ouest de Saassaa (dans la province de Damas)", a-t-elle ajouté dans un communiqué repris par l'agence officielle Sana.

Avant l'annonce syrienne, l'armée de l'Etat hébreu avait annoncé avoir frappé mardi des positions de l'armée syrienne après la chute d'un projectile venu du territoire syrien sur la partie du plateau du Golan contrôlée par Israël. La frappe a été effectuée sur "des positions d'artillerie du régime syrien dans le centre du plateau du Golan", en réponse à "un projectile" tombé lundi en territoire contrôlé par Israël sans faire de victimes, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Une porte-parole militaire a déclaré que la chute de ce projectile n'avait très probablement pas été intentionnelle et était une conséquence du "conflit interne en Syrie".

la rédaction avec AFP