BFMTV

L’appel à l’aide d’Edith Bouvier, journaliste française blessée à Homs

-

- - -

Edith Bouvier, blessée à la jambe dans les bombardements qui ont tué deux journalistes hier à Homs, lance un appel à l'aide. Dans une vidéo postée sur Internet, elle demande à être évacuée au plus vite avec son collègue du Figaro.

La vidéo est tournée ce jeudi après-midi à Homs. Dans une pièce sombre, filmée par des syriens, Edith Bouvier, journaliste au Figaro blessée hier dans des bombardements, lance un appel à l’aide.

Malgré l’urgence et la fatigue, sa voix est calme, son visage serein. La jeune femme est entourée par des médecins syriens et son collègue, William Daniels. Lui aussi faisait partie du groupe de journalistes visés par l’explosion, il en est sorti indemne mais craint pour leur sécurité.

Moins de 15 secondes plus tard, ses inquiétudes se confirment. "Attention à vous" dit un médecin syrien, une explosion vient de retentir tout près d’eux. Les deux journalistes, obligés de rester enfermés ici pour le moment, espèrent que cette vidéo leur apportera l’aide extérieure dont ils ont besoin.