BFMTV

Exclu BFMTV: dans le QG de l'armée syrienne libre dans la campagne d'Alep

BFMTV

Depuis la frontière turque, nos envoyés spéciaux ont rejoint la zone de contrôle de l’armée syrienne libre (ASL). Dans la campagne d’Alep, la lutte a un prix. Il est de plus en plus difficile de trouver de la nourriture.

A la frontière turque, un business s’est créé pour faire passer les journalistes. De simples barbelés pour séparer la Turquie de la Syrie. L’armée syrienne libre (ASL) vient à la rencontre de nos reporters. La logistique est rôdée, les rebelles ont même prévu la présence d’un traducteur anglophone.

Cette zone est sous le contrôle de l’armée syrienne libre. Une école est reconvertie en quartier général, un lieu tenu secret dans la campagne d’Alep. A l’entrée, les hommes sont armés mais leur chef n’est pas un militaire. Avant les soldats déserteurs, les civils se sont soulevés en premier. Dans ce village de fermiers et d’agriculteurs il n’y a pas eu de combats. Depuis le début de la révolte, il y a un an et demi, la population s’est ralliée à la cause. La lutte a un prix. Il est de plus en plus difficile de trouver de la nourriture et le prix des carburants a été multiplié par quatre.