BFMTV

Evacuation d'Edith Bouvier : des annonces contradictoires

-

- - -

La Direction du journal Le Figaro a annnoncé que contrairement, à ce qui avait été indiqué, "Edith Bouvier n'est pas au Liban mais toujours en Syrie".

Nicolas Sarkozy était revenu, un peu plus tôt dans la journée, sur l'annonce d'une évacuation de la journaliste française de Syrie vers le Liban, faisant état "d'informations contradictoires".

"Il faut s'assurer de ne pas être manipulé", a souligné Nicolas Sarkozy à propos de l'évacuation de la journaliste française. "Edith Bouvier n'est pas encore en sécurité", selon le président, qui ne peut pas confirmer qu'elle est au Liban.

Plus tôt dans l'après-midi, Nicolas Sarkozy avait affirmé qu'il était "très heureux que le cauchemar (de la journaliste) prenne fin". "Elle a de multiples fractures (...) Ca n'a pas été des négociations extrêmement faciles" pour parvenir à ce qu'Edith Bouvier quitte Homs, avait déclaré le chef de l'Etat, en déplacement dans le cadre de la campagne présidentielle, alors qu'il était interrogé sur l'arrivée au Liban de la journaliste.