BFMTV
Syrie

Syrie: des frappes israéliennes sur Damas font un mort et 18 blessés

Des fumées s'élèvent après des frappes israéliennes près du quartier général de l'armée syrienne et du ministère de la défense à Damas, le 16 juillet 2025.

Des fumées s'élèvent après des frappes israéliennes près du quartier général de l'armée syrienne et du ministère de la défense à Damas, le 16 juillet 2025. - Rami al SAYED / AFP

Le ministre syrien de la Santé annonce qu'un mort et 18 blessés ont été recensés à la suite de frappes israéliennes sur Damas, ce mercredi 16 juillet.

Des frappes israliénnes à Damas, qui ont visé le quartier général de l'armée syrienne, ont tué une personne et fait 18 blessés, a indiqué le ministère syrien de la Santé, ce mercredi 16 juillet.

Les violentes frappes ont détruit une aile du bâtiment de quatre étages, contigu au ministère de la Défense, ont constaté des journalistes de l'AFP. La célèbre place des Omeyyades, sur laquelle donne le complexe, d'ordinaire encombrée, était vide, à l'exception d'ambulances et de véhicules militaires.

Une "cible militaire" assure Israël

De son côté, l'armée israélienne a affirmé avoir frappé une "cible militaire" dans la zone du palais présidentiel syrien à Damas, après avoir annoncé plus tôt avoir touché le quartier général de l'armée dans la capitale syrienne.

L'armée israélienne "continue de frapper des cibles militaires appartenant au régime syrien à Damas", a déclaré un communiqué de l'armée, ajoutant qu'"une cible militaire dans la zone du palais présidentiel du régime syrien à Damas a été frappée".

AV avec AFP