BFMTV
Syrie

A Damas l'armée déploie ses chars

BFMTV
A Damas, les combats se poursuivent ce jeudi, après l'attentat qui a coûté la vie, hier, à trois hauts responsables du régime. Des accrochages très violents sont en cours actuellement dans différents quartiers de la ville où l'armée a déployé ses chars.

Des rebelles perchés sur le toit d'un immeuble de Damas affrontent sans relâche l'armée syrienne. Les combats se poursuivent ce jeudi, après l'attentat qui a coûté la vie, hier, à trois hauts responsables du régime. Des accrochages très violents sont en cours actuellement dans différents quartiers de la ville où l'armée a déployé ses chars. Des hélicoptères ont aussi ouvert le feu à la mitrailleuse et lancé des roquettes sur plusieurs zones d'habitations à l'est et au centre de la capitale, selon les insurgés. La nuit dernière, plusieurs quartiers sunnites ont été bombardés.

Des centaines de personnes fuient la capitale

Depuis que les rebelles ont lancé leur offensive pour libérer Damas, des centaines de personnes fuient la capitale. Tous redoutent une opération de grande envergure des forces gouvernementales. Les violences se sont rapprochées, hier, du palais présidentiel. Selon plusieurs sources ce jeudi, Bacha Al-Assad aurait quitté Damas pour coordonner la riposte contre la rébellion. Le président syrien serait actuellement à Lattaquié, sur la côte méditerranéenne du pays.