Nucléaire iranien: le chef de la diplomatie britannique mercredi en Israël

Le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond a annoncé mercredi qu'il se rendrait dans la soirée en Israël pour évoquer avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu l'accord nucléaire iranien conclu à Vienne.
"Réengager l'Iran dans les affaires régionales, de manière raisonnable et mesurée, présentera de grands avantages", a souligné Philip Hammond, alors que l'accord de Vienne a déclenché la colère du gouvernement israélien. Mardi, Benjamin Netanyahu avait qualifié d'"erreur historique" cet arrangement historique négocié avec le groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne) et qui vise à empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire en échange d'une levée progressive et réversible des sanctions qui étranglent son économie.
Le ministre britannique a ajouté qu'il espérait rouvrir avant la fin de l'année l'ambassade britannique à Téhéran, fermée depuis 2011, après sa mise à sac par des manifestants hostiles au durcissement des sanctions de Londres contre l'Iran en raison de son programme nucléaire.