Jérusalem: plus de 50 blessés dans de nouveaux heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

Heurts entre policiers israéliens et manifestants palestiniens à Jérusalem, le 8 mai 2021 - EMMANUEL DUNAND / AFP
De nouveaux heurts ce samedi soir entre policiers israéliens et manifestants palestiniens ont fait de plus de 50 blessés dans différents quartiers de Jérusalem-Est, ont annoncé les secouristes.
"Nous comptons jusqu'à présent 53 blessés" dans des violences, a déclaré un porte-parole du Croissant-Rouge Palestinien, précisant que ces incidents étaient survenus dans les secteurs de Cheikh Jarrah, de la porte de Damas et de Bab al-Zahra.
Le Croissant-Rouge palestinien a précisé qu'au moins 17 personnes avaient été blessées par des impacts de balle en caoutchouc.
205 Palestiniens blessés vendredi
Depuis des semaines, les tensions sont vives à Jérusalem mais aussi en Cisjordanie, autre territoire palestinien occupé par Israël, où les Palestiniens ont manifesté contre les restrictions d'accès imposées par Israël à certains secteurs durant le ramadan et la possible éviction de Palestiniens de Cheikh Jarrah.
D'après le Croissant-Rouge palestinien, au moins 205 Palestiniens ont été blessés, dont plus de 80 hospitalisés, en grande majorité sur l'esplanade des Mosquées. La police a fait état de 18 blessés dans ses rangs.