Israël: un Palestinien tué par des juifs extrémistes inscrit sur le mur des victimes

Le ministère israélien de la Défense a inscrit mardi le nom du jeune Mohammed Abou Khdeir, brûlé vif par des juifs extrémistes, sur le mur officiel des "victimes d'actes terroristes" à l'occasion de la journée du Souvenir pour les soldats tués et les victimes d'attentats.
Cet adolescent palestinien de 16 ans avait été enlevé le 2 juillet à Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël. Son cadavre entièrement brûlé avait été retrouvé quelques heures plus tard dans un bois de l'ouest de la Ville sainte.
Trois juifs extrémistes avaient avoué avoir assassiné le Palestinien pour venger l'enlèvement et le meurtre de trois jeunes Israéliens près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.
Le père de Mohammed a affirmé n'avoir pas été informé officiellement de cette décision du ministère de la Défense. "Je suis Palestinien, pas Israélien, même si j'ai le statut de résident à Jérusalem accordé par Israël et je ne veux pas que son nom soit inscrit à côté de ceux de soldats israéliens", a-t-il dit, avant d'ajouter vouloir que les meurtriers de son fils soient "condamnés à la prison à vie".