BFMTV

Israël: l'aéroport d'Eilat réouvert par l'armée

L'aéroport d'Eilat

L'aéroport d'Eilat - -

L'aéroport d'Eilat, près de la frontière égyptienne, avait été fermé cet après-midi par l'armée israéliennes pour des questions de sécurité.

L'armée israélienne a ordonné la fermeture jusqu'à nouvel ordre de l'aéroport d'Eilat pour des questions de sécurité, jeudi en fin de journée. Tous les vols ont été annulés et huit avions doivent être déroutés, selon le quotidien israélien Haaretz.

L'aéroport d'Eilat est situé à l'extrême sud d'Israël. Posée sur le bord de la mer rouge, à la frontière égyptienne, la ville est une station balnéaire prisée par les Israéliens autant que par les touristes étrangers.

La péninsule du Sinaï est le théâtre depuis plusieurs semaines d'attaques quasi-quotidiennes de la part de rebelles islamistes contre des membres des forces armées égyptiennes. Par conséquent, l'armée israélienne a déployé en juillet une batterie anti-missiles Iron Dome à Eilat pour protéger la ville, sujette à des tirs de roquettes.

Au Caire, des milliers de manifestants partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi défient un appel du gouvernement intérimaire à se disperser au plus vite.