BFMTV
Israël

Israël: au moins cinq morts dans des attaques armées en banlieue de Tel-Aviv

La police a affirmé avoir abattu l'assaillant sans en révéler l'identité.

Au moins cinq personnes ont été tuées mardi dans des attaques armées en banlieue de la métropole israélienne Tel-Aviv, ont indiqué les services de secours. La police a affirmé avoir abattu l'assaillant sans en révéler l'identité.

Il s'agit des troisièmes en Israël en une semaine.

"Nous avons malheureusement constaté la mort de cinq personnes", a déclaré à la chaîne Kan, Elie Bin, directeur de la Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Une réunion de hauts responsables sécuritaires

En soirée, des résidents de Bnei Brak, ville ultra-orthodoxe en banlieue de Tel-Aviv, puis de la localité voisine de Ramat Gan ont fait état d'un homme circulant en voiture et ouvrant le feu sur des passants.

La police israélienne a confirmé ces attaques et indiqué plus tard que l'assaillant avait été abattu par les forces de l'ordre qui quadrillaient ces secteurs. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé réunir en soirée de hauts responsables sécuritaires pour faire le point sur la situation.

Sur Twitter, Emmanuel Macron "condamne avec la plus grande fermeté ces attentats meurtriers."

"Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Israël peut compter sur le soutien de la France et sur mon engagement total dans la lutte contre ce fléau", écrit le président de la République sur Twitter.
H.G. avec AFP