Israël: Ariel Sharon toujours en "danger de mort imminente"

L'état de santé d'Ariel Sharon, dans le coma depuis 8 ans, se détériore. - -
Ariel Sharon est toujours en "danger de mort imminente", selon l'hôpital Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, où l'ancien Premier ministre israélien est hospitalisé.
"Son coeur résiste mieux que ce qui nous avions pensé, mais il est toujours en danger de mort imminente (...) et je suis plus pessimiste qu'auparavant", a déclaré Zeev Rotstein lors d'un point presse devant l'hôpital Tel Hashomer à Tel-Aviv. "Ses fonctions vitales, notamment rénales, n'ont pas repris", a souligné le professeur Rotstein.
"Pas de sortie de crise possible"
Interrogé sur la possibilité de rétablissement d'"Arik" (le diminutif d'Ariel, prénom qui veut dire "lion" en hébreu), il a répondu: "Je ne suis pas prophète mais il n'y pas de sortie de crise possible".
L'état de santé de l'ancien Premier ministre, comateux depuis une attaque cérébrale le 4 janvier 2006, s'est sérieusement détérioré depuis mercredi.
Le 18 décembre 2005, il avait été hospitalisé à la suite d'une "légère attaque cérébrale", dont il s'est rapidement remis. Mais quelques jours après, le 4 janvier 2006, une "grave attaque cérébrale" le précipitait dans un coma profond, dont il n'a jamais émergé.