"Ils savent exactement ce qu'ils font": l'ambassadeur d'Israël en France accuse l'Iran de cibler "délibérément" des civils

"Des civils visés délibérément". Ce jeudi 19 juin, l'ambassadeur d'Israël en France, Joshua Zarka, a condamné et dénoncé avec fermeté les récentes frappes iraniennes contre un hôpital israélien Soroka de Beersheva, dans le sud d'Israël.
"Un hôpital a été touché, des habitations ont été touchées (...) Les missiles iraniens sont très précis, ils savent exactement ce qu'ils font", a assuré le porte-parole.
Il a fait part de son soulagement, ce bâtiment ayant été évacué la veille par souci de sécurité. "Il n'était pas suffisamment protégé", a-t-il reconnu. En commentant ces mêmes frappes, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu l'Iran qu'il "paiera le prix fort" après cet acte de guerre.
Vers une entrée en guerre des États-Unis?
Toujours sur BFMTV-RMC, l'ambassadeur a commenté la possible entrée en guerre des États-Unis aux côtés d'Israël face à l'Iran. "Le président prendra sa décision bientôt, je ne pense pas que ce sera une surprise", a estimé Joshua Zarka. "C'est quelqu'un de très sérieux".
"Les Américains sont prêts à attaquer immédiatement", a-t-il dit.
De son côté, le président des États-Unis Donald Trump souffle le chaud et le froid, laissant tantôt entendre que l'action américaine va se cantonner à des actions de soutien défensif, d'autres qu'il pourrait hausser le ton et basculer dans des actions offensives directes.