BFMTV
Israël

Découverte d'un tunnel reliant la bande de Gaza au territoire israélien

Des soldats israéliens recherchant des tunnels à l'aide d'une foreuse, à la frontière avec la bande de Gaza, le février 2016. (Photo d'illustration)

Des soldats israéliens recherchant des tunnels à l'aide d'une foreuse, à la frontière avec la bande de Gaza, le février 2016. (Photo d'illustration) - MENAHEM KAHANA / AFP

L'armée israélienne a annoncé lundi avoir découvert et "neutralisé" un tunnel reliant la bande de Gaza contrôlée par les islamistes du Hamas au sud d'Israël.

Utilisés par les Palestiniens pour s’infiltrer en Israël, les tunnels permettant de rallier le territoire israélien à la bande de Gaza n’ont pas tous été découverts. Ce lundi, l’armée israélienne annonce en avoir trouvé un avant de le neutraliser.

32 tunnels déjà détruits

Ce tunnel, qui s'étendait sur plusieurs centaines de mètres en territoire israélien, est le premier à être découvert depuis la guerre menée par l'armée israélienne dans la bande de Gaza en 2014, au cours de laquelle 32 de ces tunnels pouvant être utilisés à l'infiltration de commandos palestiniens avaient été détruits.

A.M avec AFP