Syrie: Israël "regrettera son agression" affirme un responsable iranien

Les forces aériennes israéliennes ont attaqué mercredi des cibles syriennes le long de la frontière libanaise. - -
Des menaces à peine voilées. Un haut responsable iranien a affirmé lundi à la presse, lors d'une visite à Damas, qu'Israël "regretterait son agression" contre la Syrie.
>> Lire aussi - Israël attaque des cibles à la frontière syro-libanaise
"L'entité sioniste regrettera son agression contre la Syrie, comme elle a regretté ses guerres des 33 jours, des 22 jours et des huit jours", a assuré le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, Saïd Jalili.
Il faisait référence à la guerre contre le Hezbollah au Liban en 2006 et les deux attaques contre l'enclave palestinienne de Gaza en décembre 2008-janvier 2009 puis en 2012.
"Soutenir la Syrie contre l'ennemi sioniste"
Selon le responsable iranien, dont le pays est le principal allié régional du régime du président Bachar al-Assad, "la Syrie est à l'avant-garde face à l'entité sioniste, et l'Iran qui préside actuellement le groupe des Non-alignés utilisera toutes ses relations (...) pour soutenir la Syrie contre l'ennemi sioniste".
"Le monde islamique est uni dans la défense de la Résistance" contre Israël, a poursuivre Saïd Jalili, qui effectue depuis samedi une visite à Damas.
Israël a mené mercredi un raid aérien en Syrie visant des missiles et un complexe militaire près de Damas, l'Etat hébreu craignant, selon un responsable américain, des transferts d'armes au Hezbollah chiite libanais. Selon les autorités syriennes, le raid aérien israélien a visé un centre de recherche militaire près de Damas.