BFMTV
Iran

Iran: le ministre du Pétrole ne se rendra pas à Doha

Le ministre du Pétrole iranien, Bijan Namdar Zanganeh, le 28 novembre 2015

Le ministre du Pétrole iranien, Bijan Namdar Zanganeh, le 28 novembre 2015 - ATTA KENARE / AFP

L’Iran cherche à rattraper son retard dû à l’embargo qu’il subissait. Dans cette optique, le ministre du Pétrole n’assistera pas à une réunion au Qatar, regroupant d’autres pays exportateurs de pétrole.

Le ministre iranien du Pétrole Bijan Namdar Zanganeh n'ira pas à la réunion de Doha dimanche qui a pour objectif de discuter d'un gel de la production, a déclaré ce vendredi le porte-parole du ministère.

"L'Iran a déjà annoncé qu'il ne peut pas se joindre au plan pour stabiliser les prix du pétrole tant qu'il n'aura pas retrouvé son niveau de production et d'exportation d'avant les sanctions", a déclaré Akbar Nematollahi, qui a précisé que le représentant de l'Iran au sein de l'Opep Hossein Kazempour Ardebili sera néanmoins présent à Doha, selon l'agence Shana du ministère du Pétrole.

A.M avec AFP