Iran: arrestation de 739 manifestants dans le nord du pays

Des manifestants à Téhéran, en Iran, le 21 septembre 2022 - AFP
Les autorités iraniennes ont arrêté au moins 739 personnes, dont 60 femmes, dans le nord du pays, accusées d'avoir participé à des manifestations déclenchées il y a plus d'une semaine après la mort de Mahsa Amini, a indiqué ce samedi un média d'État. Cette femme kurde iranienne est morte à la suite de son interpellation par la police des mœurs.
Dans la province de Guilan (nord), "739 émeutiers, dont 60 femmes, ont été arrêtés", a annoncé le chef de la police de la province, le général Azizollah Maleki, cité par l'agence Tasnim.
Le dernier bilan d'un média d'État dénombrait également 35 morts suite à ces événements, mais les ONG en recensent beaucoup plus. Iran Human Rights (IHR) recensait au moins 50 morts jeudis.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com